Communication orale personnelle et professionnelle Chalon-sur-Saône, Dijon, Paris



Dirigeant, manager, particulier, professionnel de la relation d’aide… Chantal Mallay vous propose sa méthode pour développer votre communication professionnelle, prendre soin de votre communication personnelle, entrer dans l’univers de l’empathie.

Le registre de la communication est infini. Il est lié à une nécessité fondamentale de l’être humain à instituer des échanges, à partager des idées, des émotions, des souhaits ou encore à émettre des ordres. Communiquer est un besoin universel. Quel que soit le contenu, le but de la communication est d’être entendu et compris.

De nombreux principes la composent. Ces principes sont autant de clés qui ouvrent les portes à une communication efficace authentique et satisfaisante. Mais ces principes nous les perdons car ils sont masqués ou inhibés par l’apprentissage familial et culturel.

Aujourd’hui, Chantal Mallay vous propose de vous approprier les clés d’une communication personnalisée.
L’ensemble des principes de la communication peut se résumer en 10 clés fondamentales. Les dix clés proposées ont pour objectif de réorienter et de reprendre la maîtrise de toute communication orale et ce quel que soit votre interlocuteur. Les coachings individuels ou les séminaires organisés visent à les découvrir et à apprendre à les utiliser. Parmi ces clés, il y a le langage du non verbal, le non-dit des émotions, les malentendus, la reformulation, les différentes personnalités humaines, etc…

Développer votre communication professionnelle

  • Être entendu et compris,
  • Émettre des messages suivis d’effets,
  • Fidéliser votre clientèle,
  • Animer des réunions,
  • Fédérer les compétences de vos équipes,
  • Retrouver la puissance d’une communication maîtrisée.

Prendre soin de votre communication personnelle

Vous exprimer de façon authentique et positive

  • Tenir des propos qui reflètent votre personnalité
  • Communiquer vos pensées et vos émotions
  • Dialoguer librement avec tout interlocuteur
  • Parler avec aisance quel que soit le public
 

Communication et empathie

S’enrichir et enrichir sa communication bienveillante

  • Développer l’attitude empathique
  • Appliquer l’écoute compréhensive
  • Choisir la reformulation émotionnelle
  • Distinguer les différentes façons d’écouter
  • Tenir compte des caractères et profils psychologiques
 

Différents programmes vous sont proposés à Chalon-sur-Saône, Dijon et Paris. Pour en savoir plus consultez notre rubrique Programmes et Tarifs.